Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mercredi 8 septembre 2010

...Seoul, Soul of Asia...


Voilà maintenant presque deux semaines que je suis à Seoul, et je profite d'une soirée tranquille pour enfin écrire un article. Pour être honnête, la première pensée qui m'a habitée à mon arrivée a été : "Mais qu'est-ce que je fous là ?". Tout d'abord le climat est incroyable. Je suis sortie de l'aéroport et j'ai bien cru atterrir directement dans un hammam, me demandant comment il était possible que je respire encore. La Corée a le même climat que la France : mythe n°1. Les coréens parlent anglais : mythe n°2. Pour me rendre jusqu'à mon dortoir, c'était le parcours du combattant. Quand j'ai enfin atteint l'entrée principale de mon université, j'ai cru que le local derrière l'entrée, sur lequel était indiqué en lettres latines, ô joie, "information", saurait justement... m'informer sur le chemin à prendre pour arriver aux dortoirs. "Is it possible to go to the dormitory by bus ?" est la question que j'ai posée au petit monsieur assis derrière le bureau. Il a compris les deux premiers mots. J'ai fini par trouver ma chambre au bout de deux heures. Merci la limitation de bagages à 20 kilos. (Si j'avais eu droit à plus dans l'avion je serai morte à l'heure qu'il est). La première demi-heure dans ma chambre était très bizarre. Mais décidant de sortir un peu, j'ai presque immédiatement rencontré un groupe d'étudiants, (koreans and international students as well), avec lequel je suis partie dîner. Et me voilà assise en tailleur, mes chaussures à l'entrée, dans un restaurant de Seoul, à manger du feu. La cuisine coréenne est exagérément épicée !
La nuit, Seoul est magnifique. Des néons partout, des couleurs flash qui clignotent dans tous les sens, il fait encore 27° à minuit, c'est dingue.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire