Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

lundi 13 septembre 2010

PVTA - Profite Vraiment de Ton Année

Le PVTA (Pioneer Valley Transit Authority) est le bus qui déssert les Five Colleges et les quelques Malls. Voici en 3 points en quoi ce bus est essentiel pour toute étudiante à Holyoke :

1. Prendre des cours à Hampshire, Amherst, Umass, et Smith.
Le partenariat entre les 5 colleges permet à tous les étudiants de prendre des cours ailleurs. Pour ma part j'ai testé Hampshire College, à une quinzaine de minute de Mt Holyoke et pourtant presque un choc culturel. J'ai pu y croiser un moine tibétien, un garçon en jupe, des dizaines de tatoués, piercés, décolorés. L'ambiance est à l'opposé du calme voire du sérieux de MHC. Je n'ai pas encore visité la yourte ni la ferme mais ça pourrait être amusant ! La scolarité est aussi alternative : d'après ce que j'ai compris, pas de notes, pas d'exams, et des cours aussi surprenants que bizarres.

2. Sortir à Hampshire, Amherst, et Umass.
Les filles de Smith et de Mt Holyoke ne se privent pas quant ils s'agit de vivre leur vie étudiante. Voire d'en rajouter, je ne sais pas si c'est le sentiment de frustration d'être dans un college de filles, ou celle d'être isolé entre la montagne et la campagne, mais la vie nocturne bat son plein ! Rien que pour vous (et un peu pour moi aussi), j'ai testé les 3 colleges le week end dernier.
Jeudi soir à Umass : un campus énorme, à titre d'info la bibliothèque est une immense tour d'une vingtaine d'étage, et bien 30min à 40min pour joindre les deux extrémités du campus à pied. Beaucoup d'étudiants étaient dehors, à la recherche d'une fraternité, d'une résidence où les soirées se passaient. Vendredi à Hampshire : autre ambiance, un campus plus petit, plus convivial mais fidèle à sa réputation hippie. Samedi à Amherst : pour la première fois, une "legit party" = il ne nous a pas fallu faire trois fois le tour du campus pour trouver un endroit où passer la soirée. Ambiance bourgeoise, la réputation de Amherst est d'accueillir les fils à papa.

3. Se ravitailler à Hampshire et Holyoke
Le PVTA nous amène aussi aux différents malls dans la région. Et on comprend bien pourquoi les habitants des coins isolés des alentours arrivent à se contenter d'un mall au bord d'une highway : parce qu'on y trouve tout. Le magasin de vêtement propose vêtements d'été, d'hiver, chaussures, accessoires, vêtements de bébés, bijoux et je dois en oublier d'autres. Juste à côté, le magasin où tous les articles sont à 1$, dans lequel on peut trouver des produits ménagers aux vernis à ongles, en passant par les affaires de bureau, les ustensiles de cuisine et de la déco. Il y a bien sur un supermarché, Target, dans lequel j'ai mis 40min à décider quelle lessive je devais prendre sachant que toutes celles proposées avaient une odeur douteuse. Des resto et fast food à profusion : pizza hut, mac do et compagnie. Et sans oublier un opérateur téléphonique grâce auquel j'ai pu me reconnecter au monde, enfin surtout à mes nouvelles copines de MoHo ! Parce que socialiser sans numéro de téléphone, finalement ça pose problème.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire