Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mercredi 8 septembre 2010

My awesome campus !

Probablement le plus beau campus au monde. Sans exagérer. L'environnement est magnifique, le campus se situe au pied du mont gwanak, entouré de forêts, avec un ruisseau qui passe au milieu et un étang. Aussi, il est gigantesque. Pour en faire le tour, il faut déjà 40 minutes en bus. Et quand je dois me rendre de mon dortoir à l'institut des langues, deux bâtiments qui n'ont vraiment pas l'air si loin l'un de l'autre sur la carte, je mets 20 minutes à pied. C'est une vraie ville ! On peut trouver tout ce dont on a besoin. Des supermarchés, dont le GS 25 ouvert 24/24h, des cafétérias, des restaurants, plusieurs centres de fitness, un court de tennis, un terrain de foot, un terrain de basket, de golf, une piscine, une salle de musique, tous les cours possibles et imaginables, de l'ingénierie en aéronavale à l'ethnomusicologie, une bibliothèque, plusieurs librairies, et même... un coiffeur !
Mes cours ont commencé ce lundi. Je fais quatre heures de coréen tous les matins, et à part ça j'ai deux autres cours : "Understanding Korean contemporary history", et "Human Rights in Korea". Dans le premier, la prof est coréenne, et son accent est terrible : "Ip you want, it's going to be like this : epery monday we are going to talk about an epent, and on wednesday we will comment this epent". Les coréens ne connaissent pas le son "f". Dans mon deuxième cours, nous sommes seulement deux étudiantes inscrites ! Le prof est américain, il est juriste et doit avoir dans les 75 ans, avec un look de vieux sage : grosse barbe blanche, voix grave et rauque, lenteur dans ses mouvements, parlant de temps anciens et d'événements historiques passés qu'il a vécus. J'adore.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire