Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mercredi 8 septembre 2010

Girls just wanna have fun!

Parlons un peu de la vie sociale à MHC. S'il est évident qu'on ne rivalise pas avec les programmes d'inté des grandes universités et leurs folles soirées, il y a quand même à MHC de quoi ne pas devenir ermite ou bonne soeur.

2 types de soirées : les soirées officielles dans les locaux du college. Her soir a eu lieu la soirée des seniors sur le thème "glitter in gold". 2 garçons au compteur ! C'est un truc à voir dans sa vie. Mais c'est pas si choquant que ça finalement ! Les filles sont naturelles, s'amusent entre copines, dansent, s'éclatent ! Une soirée différente mais tout à fait réussie. Mais ca n'empêche pas que les MoHo (noms des étudiants de Mount Holyoke) aillent dans les universités voisines pour s'amuser et faire des rencontres grâce à la super navette gratuite qui nous y amène, et ainsi trouvent leur équilibre. 2ème type : les soirées clandestines, dans des dorms éloignés ou des bâtiments discrets, et isolés. Rien de bien fou, de ce que j'ai vu ce sont surtout les promos supérieures qui s'y retrouvent.

Les soirées ne font donc pas grand chose, alors que la vie dans les dorms beaucoup plus ! Les liens se font rapidement entre voisines d'étage, les portes restent ouvertes, et on se retrouve dans la chambre d'en face ou celle au bout du couloir pour à discuter, écouter de la musique, et rigoler ! Au deuxième étage de Prospect Hall, toujours de la bonne humeur, des rires, de la musique, des discussions sur le pallier ou dans la salle de bains. Que du bonheur ! Sinon, on peut tout aussi bien se balader sur le campus et profiter des nuits encore douces à regarder les étoiles qui se reflètent sur le lac, à jouer au billard ou au baby-foot à Blanchard en dégustant une glace, tout comme tomber par hasard sur l'ochestre de percussions qui laisse ses instruments à la portée de tous et de danser sous le clair de lune au rythme des tambours. Ou sinon, si on étouffe un peu sur le campus, on peut aussi aller au Village Commons pour une soirée resto + ciné. De quoi s'occuper donc !

Les rencontres se font facilement, simplement en disant bonjour à la personne qui prend le même chemin que toi, qui est assise à côté en cours, à ta table aux repas. Pas mal de rencontres de filles franco-américaines ou parlant français. Bref, le contact est facile et, évoluant dans une petite communauté, il est d'autant plus facile de se retrouver pour toute sorte de passe-temps (cf paragraphe précédent) !


La vue sur le lac depuis Prospect Hall

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire