Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mercredi 8 septembre 2010

L'Auberge espagnole

15 jours passés au cyber café, collée à l'écran d'ordi en espérant trouver la colocation parfaite...
15 jours assises entre des hommes d'affaires pressés qui vérifient leurs comptes des dizaines de fois, entre des pervers qui viennent regarder des sites X improbables, entre de geek qui découvrent Warcraft et des gens comme moi, un peu désespérés et énervés de passer leurs journées sur Compartodepto.com (site de recherche d'appartement)!

Bref, ces premières semaines ne vendent pas du rêve mais font partie de l'expérience de la 3A!

et au final... Qu'ai-je trouvé?

Calle Rodriguez Peña 1633, troisième étage, appartement A!

Visite de l'appartement : mardi 17 aout 21h00

Une jolie blonde (Caro l'Américaine) vient m'ouvrir la porte du hall d'entrée (on est obligé de descendre en bas pour ouvrir... question de sécurité). L'ascenseur fait un bruit étrange et tremble beaucoup. On arrive au 3ème étage. Diego (le premier écuatorien) nous ouvre tout souriant.

Dans le salon, des sèches cheuveux, du linge mouillé, des feuilles de cours éparpillées sur la table, des DVD tombés sur le sol.
Dans la cuisine: un évier plein de vaisselle pas faite, une table en bois qui colle, un frigo qui déborde, des poubelles partout.

Ils me montrent ma future chambre: il faut passer par le "débarras" où on lave et fait sécher le linge. C'est une toute petite pièce (juste la place pour un lit une personne et un placard dans le mur) encore plus bordélique que le reste de la maison puisque Anna (l'autrichienne) est en train de déplacer ses affaires jusqu'à la chambre de Juan (le deuxième équatorien qui est depuis quelques mois bien plus que son colocataire).

Je me sens déjà chez moi!

Mercredi, 23h00 (en sortant de la fac): Je pose enfin ma valise, CHEZ MOI!

Petit aperçu de l'appartement:



Pendant un mois et demi nous sommes 6 dans l'appartement ). L'ambiance est toujours bonne même si on rale après Caro qui ne sait pas faire la vaisselle, mange ce qu'on achête et laisse moisir ses légumes dans le frigo, casse la douche après avoir pris toute l'eau chaude... (mais on l'aime quand même!)

Description de la petite famille:

Diego: le grand père. c'est le plus agé, il va sur ses trente ans, mais ne préfère pas en parler. Il sort quand même avec nous le soir, et se mélange facilement aux garçons immatures de 20 ans qui boivent beaucoup trop de Fernet (boisson nationale au gout de médicament). Il a bientôt fini ses études de mèdecine, ce qui est fort utile pour nous puisqu'au moindre bobo ou symptomes indétectable, il s'occupe de nous et plus particulièrement de Juliette qui s'était transformée en Elephant man pendant quelques jours (infection à l'oeil)!

Juan: le papa. Il a 25 ans et est très préoccupé par son corps. Il boit des protéines liquides toute la journée et va au gymnase une heure ou deux par jour.

Anna: la maman. Elle fait tout le temps à manger! C'est la seule personne de la maison qui sait cuisiner sainement... Elle nous fait des plats très élaborés, ce qui change pas mal des sandwiches au guacamole de Caro!

Juliette: La "Monica". Elle est arrivée depuis peu et ne cesse de répéter qu'il faut "absolument racheter des poêles!" (les notres sont en effet noirâtres et se plient sous l'effet de la chaleur de la gazinière...). Mais heureusement qu'elle est là!

Caro: la petite fille! C'est un peu la dévergondée qui s'étale partout et se met dans des histoires pas possibles avec les argentins! Elle fait une thèse sur l'immigration à Buenos Aires et ramène donc des gens d'un peu partout à l'appart pour les interroger. Elle vit la nuit et se nourrit exclusivement de fromage liquide, pain et dulce de leche.

Notre occupation favorite: parler en grignotant dans la cuisine (souvent Juliette, Caro et moi vers 6heures du matin...)

1 commentaire: