Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mercredi 8 septembre 2010

Like a Moho

Une petite dizaine de jours à MHC, et l'heure d'un premier bilan. J'ai l'impression d'avoir des tooonnes de choses à raconter mais je vais éviter les détails et écrire sur les évènements les plus marquants de ce début de 3A.

Pendant une semaine, j'ai participé à la pre-orientation ( = sorte d'inté pour les internationaux) puis à l'orientation en soi avec tous les nouveaux étudiants. En quoi ça consistait ? Il y avait un thème global qui tournait autour du dialogue interculturel et de l'intégration. Pas très fun au premier abord, mais c'était mis en scène de façon à se rencontrer les unes les autres et à très rapidement franchir les premières barrières, et s'ouvrir aux autres en discutant, partageant nos expériences. En conclusion de cette première semaine, j'ai fait la connaissance de filles géniales, ouvertes, curieuses ! J'ai aussi commencé à comprendre "l'esprit d'école" de MHC qui m'a parfois rappelé comment Sc po fonctionne. Entre son hymne, ses couleurs, son vocabulaire, sa communauté très soudée, on arrrive facilement à trouver sa place ! D'ailleurs beaucoup de filles ici avouent que c'est le meilleur choix qu'elles aient fait dans leur vie même si elles n'avaient jamais pensé étudier dans un college de filles. Donc ça me rassure moi aussi dans tous les doutes que j'avais avant d'arriver ici, et si je ressens encore un certain sentiment que cet endroit n'est pas spécialement fait pour moi et ma personnalité, j'apprends de jour en jour à faire confiance à MHC et à tout ce que cela va m'apporter de positif.

Avant de divaguer, j'évoquais l'esprit d'école. Voilà un évènement qui l'illustre à merveille. Mardi avait lieu Convocation Day qui est la cérémonie d'ouverture officielle de la nouvelle année. Et pour l'occasion les étudiantes de chaque année devaient porter la couleur de leur promo. La mienne (et celle des seniors puisque je suis diplômée avec eux) est le jaune. Au cours la journée, on a pu croisé des Pikachu, des lions, des fleurs, des bus et tous les déguisements possibles et imaginables qui ont coloré le campus de jaune, sans oublier le rouge des first years, le bleu et le vert des sophomores et juniors.


Senior Breakfast @Blanchard pour commencer la journée de bonne humeur et en musique


Senior Line-up : les seniors entrent dans l'amphi en dernier, déguisés en jaune et avec leur robe de graduation par dessus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire