Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mardi 14 septembre 2010

Safaris - un cliche je sais!

Deja deux mois en Uganda! Si on en croit ce blog ma vie n'a pas ete tres funky jusque la... erreur. j'etais juste trop paresseuse ( et occupee) pour poster photos et commentaires de mes aventures africaines. J'ai donc deux mois a vous "montrer".

Premier week end, je pose mes valises et on m'apprend que le lendemain 8 de mes nouveaux colocs partent en week end sur les iles du lac Victoria.
Ce sera donc mon premier trip en Ouganda : Ssese Islands


Une nuit sur l'ile principale, un couche de soleil plutot sympathique, une partie de volley avec nos voisins temporaires et des bieres autour d'un feux de camps ( discussions passionantes a propos des "besoins" feminins et masculins avec un chanteurs ougandais et mon tout nouveau pote allemand, daniel!)

Mais aussi une balade dans la foret tropical, frere jacque chante en coeur par une bande de gamins et une traverse de l'ile plutot chaotique (maintenant je suis habituee a l'etat des pistes!).




Deuxieme trip, seulement deux semaines plus tard, et mon premier vrai safari!
Queen Elizabeth national park, avec Yvonne ( BFF canadienne), Daniel ( l'allemand a moustache) et ... trois chinois ( cherry, bebe et Shu Li).
Traverser l'equateur, de nuit, avec eux est deja en soi une aventure, meme s'il ne s'agit que de passer entre deux panneaux qui indique qu'on change d'hemisphere! Je n'ai jamais vu autant d'etoiles de ma vie ( merci l'absence d'eclairage public) mais de la a pousser des cris de babouin femelle en ruth telle Cherry...!

C'est pas vraiment le 4*4 de reve ( et c'est un peu plus ecolo btw) mais on a quand meme le toit ouvrant et c'est l'essentiel. Game drive assise sur le toit du van, assez genialissime pour tout vous dire!
En prime: Elephants, Hippos, gazelle, Zebres... les cliches du safari!


Si je me souviens bien ils etaient a moins de 20m de nous!


Et enfin troisieme trip ; Murchison falls national park. Tous ces week end sont organises par un aiesecer's Martin qui vient de lancer son entreprise. C'est tout nouveau ( meme pour lui, premier trip a Murchison pour lui aussi!), donc pas toujours totalement au point... mais vraiment tres fun!

On a par exemple passer la nuit dans le campement des guides et drivers, ou la douche se prend froide ( comme tous les jours) et a la lampe torche! Ils ne sont pas autorises a vendre quoi que se soit pour ne pas faire de concurrence au luxueux resort juste en face, Martin a donc du resquiller pour avoir a manger et a boire. Et bien evidemment plus d'electricite apres 21h!











Pas de safari au kenya la semaine prochaine, mais une nouvelle activite "handfeed a giraffe"!
Entre les deux week end safaris on est aussi alle faire du rafting sur le Nil (avec entre autre Sudhir qui ne sait pas nager). Fort heureusement le raft ne s'est renverse qu'une seule fois!

Les autres week end voire les autres jours de la semaine ca donne plutot ca :

Mardi Karaoke (alex's birthday);









samedi : petite reunion entre amis autour d'une biere!

Ce qui est genial c'est que sur aucune photo j'arrive a trouver deux fois le meme pays, ou alors c'est vraiment un miracle.

La preuve ici : France, Canada, Mexique, Pays-bas ( beaucoup de Dutch dans le coin, tres etrange tout de meme!)
Voila les principaux chapitres de mon sejour!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire