Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

vendredi 1 octobre 2010

Yosemite Trip



Pas trop eu le temps de mettre à jour le blog ces derniers temps. Les partiels (Mid-Terms) se multiplient comme les trous dans mes chaussettes (bien que les deux problèmes ne soient que vaguement liés).

Le Week-End dernier, donc, je suis allé au Yosemite National Park, à environ 5H à l'Est de SF. Et c'était un de ces voyages où tout indique que ça va être une galère monumentale du fait de l'organisation minimale, et où tout se passe finalement de la meilleure manière possible dans le plus parfait des monde. Avec quelques amis, on a loué un mini-Van. On l'a rempli avec des gens (7 en tout, de gauche à droite: Jeanne (Fr), Clémentine (Fr), Paloma (Mex), Chantie (Mex), Candie (Fr-EU) et Paolo (It)), des tentes et quelques sacs de couchages, un peu d'eau et 2 paquets de barres de céréales. Et c'est tout. Votre serviteur s'est débrouillé avec une carte routière et la position du soleil dans le ciel pour mener tout ce petit monde jusqu'au parc en question (qui doit faire à la louche la taille d'une région française).


Le Parc lui-même est impressionnant. Tout y est à la taille Américaine: les arbres, les falaises (un des plus hauts lieues de l'escalade au monde). On a fait deux balades durant le Week-End dans des cadres magnifiques, avec notamment des cascades gigantesques, même s'il ne restait que peu d'eau après un été particulièrement chaud ici. Gros Bémol: beaucoup, beaucoup trop d'humanoïdes. Le centre du Parc, la Valley, est tellement aménagé pour les touristes que ça ressemble un peu à Disneyland Yosemite par moment. En s'éloignant un peu des chemins principaux, et en gardant le nez en l'air, on arrive à en faire abstraction.

Le Samedi soir, on a dormi dans un camping rempli de Mexicains, qu'on a dû trouver dans le noir (avec les implications que ça a eu pour monter les tentes à la lumière des phares de la voiture). J'ai dormi plus ou moins à même le sol, à quatre dans une tente prévue pour deux. Le temps, magnifique depuis quelques jours, et l'absence totale d'éclairage, nous offraient leur plus beau ciel étoilé. Bref, un vrai WE californien comme on les aime!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire