Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

vendredi 22 octobre 2010

Big Apple and sleepless nights

Times Square, au soleil couchant.

Nous sommes jeudi, il est un peu plus de 2 am, je viens de mettre un point final à mon sixième calculus pset (problem set pour mon cours de maths, pour les non American universities-initiés :p), et avant d'aller dormir une poignée d'heures avant le douloureux réveil du vendredi, je cède à l'irrésistible envie de rédiger un petit article rapide. Histoire de signaler au reste du monde que je suis toujours en vie, et qu'entre deux midterms, la vie à Cambridge est plutôt sexy. Ces deux dernières semaines, scandées par les deadlines successives des travaux à rendre, ont également été rythmées par de mémorables découvertes. J'ai arpenté le ghetto bostonien en compagnie de trois petits français perdus dans la tempête, tout ça pour se faire virer quelques heures plus tard d'une "méga fiesta inoubliable" par des pianistes chinois; j'ai passé 27h à New-York, juste le temps d'y avoir 20ans, de trouver cela grandiose, et de me promettre d'y retourner au plus vite; j'ai poursuivi mes expériences musicales en live avec la seconde symphonie de Mahler dirigée par James Levine lui-même au Boston Symphony Orchestra (l'accès à tous les concerts étant gracieusement offert par notre MIT chéri), et dans un tout autre registre, ma première soirée dubstep dans ce qui sera probablement ma seule virée en boîte aux US.

J'ai pu en effet, à l'occasion du concert de Rusko, découvrir ce que c'est que de passer plusieurs heures survoltées collée à des barrières au bord de la scène, dans la chaleur électrique et les vagues effluves de marijuana, les bras constamment levés car il n'y a nulle part d'autre où les glisser, à transpirer la sueur des autres et à sentir son coeur battre dans le sol tremblant, aux côtés du sourire transcendantal quasi extatique de mon anglais de voisin de chambre. Véritable orgasme musical de masse. Après cet arrière-goût de Tachless berlinois, (la foule en plus, la bière en moins) j'insérerais bien un lien vers une vidéo de Woo Boost, mais c'est indéniable: le dubsep britannique ne s'apprécie que dans les conditions préalablement énoncées.

Je pense que je peux à présent vous dire bonne nuit, un weekend chargé m'attend, entre une expédition à Cape Cod et un pset de microeconomic theory qui promet d'être challenging. Mais qui n'aime pas les challenges?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire