Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

samedi 2 octobre 2010

Psychology Experiment




Question: Qu'est-ce? Réponse: Mon cerveau.

Ça date un peu, mais il y a deux semaines, j'ai fait le cobaye dans une expérience de Psychologie pour me faire quelques sous ($15 de l'heure en l'occurrence). Le but de l'expérience était de tester les réactions d'une partie du cerveau à des images très violentes. Pour ce faire, j'avais un appareil très complexe sur la tête, un casque avec un écran où défilaient les images, qui mesurait aussi le degré de dilatation de mes pupilles à l'aide d'une caméra. Pour avoir des images de mon cerveau, j'étais en sus dans un IRM (qui fait un bruit monstrueux).

Pour résumer, j'avais des boules Quies, un énorme casque et j'étais allongé dans ce foutu tube où on peut à peine bouger. Et je devais regarder des images de cadavres, de gens entrain de vomir, d'enfants égorgés dans un quelconque conflit sub-saharien. Le pied. J'ai pas pu m'empêcher de penser à cette scène d'Orange Mécanique, où, dans le but d'être guéri de sa violence maladive, le personnage principale est contraint de regarder des images ultra-violentes dans un cinéma, les bras entravés par une camisole de force et les yeux gardés constamment ouvert par des pinces, un sub-alterne se chargeant de les réhydrater sans arrêt. Ce fut un échec dans le film de Kubrick; ça en est aussi un pour moi: ma folie n'a pas diminué.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire