Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mercredi 18 août 2010

En vrac

Comme promis voici les premieres photos de Kampala, ce ne sont pas les miennes mais vous avez droit a mes commentaires!

La grande rue au milieu c'est Kampala Road, l'artere principale de la ville et l'avunue que je prends tous les matins pour aller travailler.


Ne vous fiez pas a la photo quant au traffic, cette avenue est toujours jammed!

By the way mon bureau se trouve juste derrier le grand batiment a droite avec les grandes baies vitrees bleues. Le mien est bien plus modeste bien entendu...






Et Voici un des deux taxi park de la ville, sachant qu'un taxi est un minibus pouvant accueillir officiellement 14 passagers ( mais on tourne plutot autour de 16 sans compter les poules!).

Le personnel de bord se compose d'un chauffeur ( qui conduit generalement comme un marseillais pure souche) et d'un "conductor" charge de faire payer les clients et d'en appeler de nouveau.

Ici un taxi ou un bus ne partira jamais s'il n'est pas plein!


La legende veut que old taxi park soit le plus bordelique d'afrique de l'est, ils ont donc construit un autre park 100m plus loin. Kampala a donc les DEUX plus bordeliques taxi park d'Afrique de l'est!


Enfin, voila a peu pres a quoi ressemble la rue qui conduit chez moi. Malheureusement je n'ai pas encore pris de photos de mon reel voisinnage avec ses chevres, ses poules et tous ses enfants.
Les Moscovites seraient profondement choques par le nombre de bambins et de femmes enceintes au metre carre!






Sinon en ce qui me concerne, j'ai mange des insectes pour la premiere fois hier apres midi en guise de snack sur la route... et franchement c'etait pas mauvais ( j'imagine vos tetes quand vous lirez ca... Jouissif!)
Ce soir je vais assister a un mariage a l'africaine, ma chere collegue Fiona m'a meme trouve une robe pour que je en face pas trop tache. Etant la seule Musungu ( etranger blanc en Luganda!) je pense que de toute facon je ne passerai pas inapercu.
J'ai juste l'impression d'avoir droit a de treeeeees longues vacances! je fais la fete, je bouge tous les week ends, je parle anglais toute la journee et je n'ai pas specialement besoin d'etre hyper productive au boulot....
Enfin la il faut quand meme que j'y retourne d'ailleurs, mais promis je serai plus productive sur ce blog desormais!

1 commentaire:

  1. En lisant les dernieres lignes sur tes experiences culinaires, j ai bien evidemment tire une drole de tete et... pousse un enorme cri de degout! Merci Sarah! Tout le cyber est au courant de tes aventures ;)

    ( les accents sur ce clavier n existe pas...)

    RépondreSupprimer