Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

jeudi 2 décembre 2010

Thanksgiving et Santa Claus



Je vais de nouveau parler à la fois en mon nom et un peu en celui de Kenza et Céline pour relater ce que fut notre premier Thanksgiving américain. Comme vous le savez sans doute, cette fête typiquement américaine célèbre la réconciliation fraternelle entre colons civilisés et sauvages du Nouveau Monde, à qui les pioniers fraîchement débarqués offrirent gracieusement de quoi se substanter (notamment, de la dinde rôtie, des pommes de terres, et de la tarte à la noix). Du moins, c'est que j'ai retenu des explications très riches d'un de mes camarades autochtones, auprès de qui j'ai tenu à me renseigner après qu'une autre camarade turque m'ait assuré que c'était une célébration religieuse pour remercier la bonté divine. Bref, quelle qu'en soit l'origine, Thanksgiving est surtout LE jour de l'année où tout est fermé et où le repas de famille après avoir coupé des arbres (si l'on habite à la campagne, of course) est de rigueur.
D'où le caractère problématique du long weekend de répit offert aux étudiants sans familles: que faire? La réponse est bien simple: se constituer une famille home made! Ce qui est relativement aisé quand deux de ses amies bien aimées habitent à proximité, et que la ville la plus excitante du monde est à sa portée. Voilà pourquoi nous nous sommes retrouvées de nouveau toutes les trois, cette fois en terre Célinienne, pour quatre jours de folie. Toutes les trois... ou tous les cinq en fait. Car à notre petite équipe se sont ajoutés mon polytechnicien d'ami Arthur (en master au MIT) et son polytechnicien d'ami Fafa (phd à Colombia). C'est donc en joyeuse tribu que nous avons allégrement cuisiné des escalopes de dinde à la crème, de la purée mousline, des haricots verts en boîte et... une tarte à la citrouille! Le tout ponctué de quelques verres de vin pour nos papilles françaises aiguisées, et d'un Jeune et Jamais (haha) très révélateur. Soit du caractère surprenant et inattendu des ingénieurs, soit de leur faculté à affabuler sans ciller.

Hormis cette délicieuse soirée ô combien typique, ce séjour à NYC fut constitué de ballades en tout genre (Financial District, Greenwhich, Chelsea, 5th AVenue, Central Park...), d'une visite du MET, d'une soirée à l'opéra, et surtout d'une journée entre filles manucure-shopping-cocktail comme on rêverait en passer tous les weekends. Bref, que du bonheur!

Et maintenant, retour à la réalité = finals arrivant au galop. La fin du premier semestre est déjà là, drainant avec elle l'air de Noël et l'évidence que le temps file à une vitesse folle. Et même pas de calendrier de l'avent pour décompter les jours qui me séparent de mon prochain séjour à New York, de mon retour au pays, des cadeaux, de la nouvelle année, de Paris, et de ce mois de janvier qui s'annonce inoubliable!

Joyeuse période Noëllaire à tous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire