Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

lundi 29 novembre 2010

Les chutes du Niagara n’ont plus qu’à aller se rhabiller !




« Plus de 200 chutes se pressent sur un front de 2,5 Km, dans un site à la végétation exubérante […] Les cascades étagées se jettent les unes dans les autres, tantôt en de minces filets perçant au travers d’une végétation touffue, tantôt en de larges et hautes chutes (jusqu’à 72m de hauteur) qui déversent à la seconde des milliers de litres d’eau dans un grondement assourdissant » (Oui! J'ai honte de citer le Guide du Routard... mais je dois avouer que les mots me manquent).

Jeudi 9 septembre, 21h30, Juliette, Marion et moi, quittons Bs As pour une destination de rêve : Iguazu !

Nous étions loin de nous imaginer la beauté et la force de ce qui nous attendait malgré la description très précise de nos guides. Une fois entrée dans le parc (côté Brésilien le premier jour et coté argentin le deuxième), nous sommes restées bouches bées devant ce spectacle ! Pas un seul mot sur les lèvres pour décrire ce qui s’offrait à nous, pas de regard échangé ni de réflexe habituel(càd: dégainage d'appareil photo)… Pour une fois, nous restions plantées comme trois potiches, la tête vide de pensées tant absorbées par les chutes d’eau qui se jettent dans le fleuve Iguazu (« Grandes eaux » en Guarani).



Photo ci-dessus: La Garganta del diablo



Le petit plus du voyage… LA GASTRO !

Il fallait ajouter à cette description idyllique, une petite touche de dure réalité… Après avoir succombé à l’irrésistible appel de la parrilla argentine, suivi d’une énorme glace au Dulce de Leche, disons que, pour ne pas rentrer trop dans les détailles, mon cher estomac tout terrain à eu une petite panne digestive… Bref. Dernière visite du parc (bien entendu, la meilleure !) a été remplacée par une journée au lit !

2 commentaires:

  1. Merci ma Juju pour relancer un peu de nouveauté sur ce blog quelque peu déserté. Je me joins à cette initiative dès que j'ai un moment!

    RépondreSupprimer
  2. Haha Juju toujours le détail sympa pour pimenter le tout !

    RépondreSupprimer