Welcome to the most exciting worldwide experience ever, meuf !

mercredi 1 septembre 2010

Tu vuo fa l'americano

A trois semaines de mon départ, l'impatience se fait désormais ardemment sentir. Je ne pense plus qu'à New York et au Vision Festival, en particulier depuis que j'ai lu le très enthousiasmé article qu'Alexandre (mon prof de Jazz Sociality) a écrit au sujet de la dernière édition, à laquelle il a eu la chance d'assister en juin dernier. Il semblerait qu'encore une fois, Arts for Art (l'association pour laquelle je m'apprête à travailler), sous la houlette de Patricia Parker, ait réussi son audacieux pari de maintenir en vie le jazz indépendant new yorkais et ait honoré l'héritage du mouvement Free Jazz des années 70. Je brûle, donc, tout naturellement, d'excitation à l'idée de faire partie de cette grande aventure cette année !

Mais en attendant de pouvoir véritablement m'émerveiller devant ces prodigieux musiciens New Yorkais, j'ai eu droit à un avant goût d'Amérique chez moi, à Bar le Duc. Rien que ça !

A mon retour de Londres, j'ai eu le plaisir de découvrir que ma mère avait revu la décoration de notre appartement, à l'occasion de la fête de départ qu'elle devait tenir le surlendemain. Du drapeau américain qui me narguait depuis la rambarde des escaliers, au rideau de douche dans la salle de bain, tout avait changé. Chamboulement qui en annonçait un encore plus grand. Celui de mon départ, évidemment.


Néanmoins, ce ne furent probablement pas les bannières étoilées qui firent de cette journée le fabuleux évènement qu'elle s'avéra être, mais bien la présence de gens MER-VEI-LLEUX (n'est ce pas Chloé ?). Mes amis furent, en effet, de la partie de 13h à 4h, et tous s'entendirent à merveille avec Onelia, ma légendaire grand mère. Des affinités se sont même révélées entre le sang neuf de la journée, Jeanne et Chloé, et mes amis d'enfance, si bien que notre rousse a fini par trouver plus boulet qu'elle !

J'attends à présent mon départ dans le doux souvenir de cette fabuleuse journée. Et en chantonnant l'air suivant.

Tu vuo fa l'americano !

1 commentaire:

  1. Les States, et les gens qui y sont déjà, n'attendent plus que toi!!! (dépêche-toi, le temps est magnifique en ce moment)

    RépondreSupprimer